Photobucket
Free Beer MySpace Cursors at www.totallyfreecursors.com

Concert à Comps (26) le 17 juin 2006

Par Maquisard

Bon aprés moultes tergiversations et imprévus; je passerais finalement ma soirée du samedi (en compagnie de toto de la relou crew et hop...) du côté de dieulefit à Comps plus exactement, dans une ferme en plein milieu de la campagne dromoise. Pour un concert à l'affiche trés alléchante; voyez plutôt le menu: on commence par hors service un groupe bien sympa (punkoï ); ensuite the hop la l'actuel groupe de l'ex chanteur des sherrifs, on enchaine avec le clou de la soirée pour moi en la personne de Los tres Puntos et pour finir en beauté les Assoifés.
Donc voilà aprés un relativement long périple à travers la Drôme on trouve assez facilement le lieu du dit concert; mais non toto il ne faut pas aller au réunion du troisième age pour voir un concert de ska ! Bref...
On se cale tranquilou dans l'herbe aprés un petit ravitaillement; le concert prend un retard fou, le premier groupe censé passer à 20 heures commencera ses premiers accords à 21 heures 30.
Petit tour d'horizon du lieu et des gens qui le composent; on se retrouve dans une ferme improvisé en salle de concert petite et la scène y est minuscule le son n'est pas trop mauvais comme on pouvait le craindre. Grosse pop de keupons il en est venu d'un peu toute la france, les crètes sont de sorties du côtés de la buvette, quelques redskin également. Environ 300 - 400 personnes peut être un peu moins en fait difficile de dire. Point trés important la soirée ne coute que 5 euros et on peut manger de trés bonnes salades pour 1 euros voilà une orientation tarifaire dont beaucoup de concerts devraient s'inspirer un peu plus.
On entre dans le vif du sujet avec hors service, groupe qui m'est inconnu et aprés un début plutôt décevant (salle froide) la machine se met en route ainsi que les premiers pogos que je laisserais aux keupons . On termine se premier groupe sur une chanson hommage à Lounes Matoub que j'ai trouvé carrément bien!...
Grosse pause pendant la quelle toto va se mettre minable pour le reste de la soirée...
Voilà maintenant The Hop La, punk rock, ça joue fort, guitares saturées, gros gros pogo et bonne préstation du chanteur (ex) des sherrifs malgré son age plus tout jeune. Perso j'accroche moins, la salle ne se prète pas à ce genre de son et ce n'est pas vraiment mon style. En fait j'attends avec impatience le groupe suivant.
Vers minuit c'est au tour de Los Tres Puntos; la scène étant minuscule l'ensemble du groupe rentrera à peine, ils sont accompagné par le saxo des ya basta. Nous voilà parti pour 1 heure 30 de trés bon ska, un coup en français un coup en espagnol et bonne présence des cuivres. Ca bouge bien dans la fosse seul problème il fait une chaleur de malade! Qu'importe je passe un trés trés bon moment los tres puntos tout comme je les attendais.
Encore une grosse pause; toto rejoint la croix rose et son défouloir comprenne qui peu ; les seringues magiques (à quand l'alcool par intravéneuse?)
Voilà le tour des Assoifés, groupe lié d'amitié avec les ogres de barback, c'est du ska rock de qualité. Mais la fatigue se fait sentir il est 3 heures 30 et ils viennent tout juste de commencer. Difficile de profiter pleinement de leur préstation, elle me tiendra tout de même éveillée puisque de qualitée.

Il est 4 heures du mat quand nous prenont congé de ce charmant lieu, me reste plus que 1 heures 30 de routes...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site